La bonne installation du trampoline est importante pour la sécurité des utilisateurs et pour éviter une usure prématurée.
Le trampoline doit être installé sur une surface plane, pour éviter le basculement de la structure ou des rebonds en dehors de la zone de saut. Il faut donc éviter les terrains en pente ou les terrains avec des trous sous un ou plusieurs pieds du trampoline. Il faut aussi éviter les surfaces dures qui pourraient aggraver le choc en cas de chute du trampoline.
Il faut aussi garder des espaces libres d'obstacle autour du trampoline pour éviter les collisions. Selon la réglementation, cet espace libre doit être de 2m tout autour du trampoline, de 8m à partir du sol au-dessus de la zone de saut et tout le volume sous la zone de saut. Par exemple, pour un trampoline 430 cm il faut un rayon de 4m30 + 4m = 8m30
Le trampoline ne doit donc pas être installé sous une ligne électrique, un arbre ou à l'intérieur. Il est recommandé, avant chaque utilisation, de s’assurer que ni des enfants en bas âge, ni des animaux, ne se trouvent sous le trampoline. Il est aussi important de vérifier qu'ils n'y aillent pas pendant l'utilisation. En présence d'enfant en bas âge ou d’animaux, il est fortement recommandé d'installer une jupe de sécurité qui va empêcher l’accès dessous le trampoline.
Enfin, le trampoline doit être placé dans un endroit lumineux et éclairé en cas d'utilisation en dehors des heures de soleil.